[tuto COD4]Comment ajouter une map custom pour une LAN ou pour tester

Salut, j’étais entrain de faire du ménage dans monPC,
(car je me suis pris un petit hard disc de 1To ^^ )
et j’ai rerouvé mon tuto sur les maps customs..

je voulais me faire un serveur avec des super maps pour jouer en LAN avec mes potes,
mais aucun tuto clair et précis :/

j’ai donc trouvé comment faire (CT dûûûr..) et j’ai rédigé étape par étapes ma procédure..

Ou comment mettre les maps dans COD4..

Avant tout, il faut savoir que toutes les maps ne sont pas compatibles avec tous les mods;
lisez les ReadMe, même en anglais c’est facile,
et à vous de tester les maps une à une et de faire tourner les résultats et bugs sur le net..

les maps custom fabriqué maison ou trouvé sur le net fonctionnent UNIQUEMENT AVEC LES MODS;
c’est à dire qu’il faut D’ABORD démarer un mod ( le
[ModWarfare] par exemple..)
pour pouvoir ENSUITE lancer la map custom..

allez dans :
[ C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare ]
dans le dossier « Call of Duty 4 – Modern Warfare » ,
creez un nouveau dossier nommé « usermaps« 

ce qui donne le chemin :
[ C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\usermaps ]

un dossier de map « classic » est composé de :

un dossier avec le nom de la map (ex: [mp_metro] );
ce dossier contient 3 fichier : 2 [fichier.ff] + 1 [fichier.iwd]
(ex: { [mp_metro.ff] + [mp_metro_load.ff] + [mp_metro.iwd] } sont dans mon dossier [mp_metro] )

generalement il sont acompagné d’un fichier [readme.txt] fait par le(s) moddeur(s) de la map.
il sert à connaitre les spèc de la map,
(certains modes de jeux ne sont pas compatibles ou bug connus par exemple..)

les 2 [fichiers.ff] doivent réster dans [mp_nomdelamap] et le [fichier.iwd] dans le dossier directeur d’un mod

Exemple toujours avec ma map metro et le mod WarFare:

je viens de charger la map « metro » depuis le site xxx.com
je décompresse le zip/rar/7zip dans un dossier « special »

les fichiers [mp_metro.ff] et [mp_metro_load.ff] sont dans le dossier [mp_metro];
je place le dossier [mp_metro] dans le dossier [usermaps]
( [C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\usermaps] )
le fichier [mp_metro.iwd]  à été placé (COUPé/COLLé) dans le dossier [ModWarfare]
le dossier [ModWarfare] se situe dans le dossier [Mods]
( [C:\Program Files\Activision\Call of Duty 4 - Modern Warfare\Mods]

je jete/sauve le reste et démare COD4 en multi.
je selectionne le mod [ModWarfare]
je créer un serveur (LAN, internet peu importe) je fixe les regles et « lance » la partie;
une fois la partie chargé, à l’écran de selection des équipes
(à noter que la manipe peut se faire en pleine partie)

j’appuie sur [²]
(qui se trouve en haut à gauche du clavier, sous la touche [Echap], à gauche du [1/&] sur un clavier [azerty] )
cela ouvre un editeur de texte
(qui permet aussi de troller comme un ponay pendant un multy contre des inconnus)
(ou d’insulter son pote qui vien de frag pour la 15eme fois sans laisser le temps de « respawn »..enfoiré..)
[éDiT] nan, ça c’est le chat ingame -_-‘ ,chez moi « T=talk to all » & « G=group talk » ^^ ..)

dans l’éditeur j’écris :  /map mp_metro
et j’appuis sur [Enter]

ça redémarre et je suis sur la map metro..

enjoy

=D

Une Réponse to “[tuto COD4]Comment ajouter une map custom pour une LAN ou pour tester”

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 44 autres abonnés

