Hamachi ne peu pas configurer l’adaptateur réseau

salut all :)

comme vous avez pus le deviner, j’ème les jeux videos, j’utilise donc Hamachi pour jouer avec mes potes..

Si vous avez deja utilisé Hamachi, vous vous êtes certainement déja retrouvé face à
[Hamachi n’a pas pu configurer l’adaptateur réseau] et autres joyeusetés du genre,
lorsque ce prog démarre en même temps que Windows XP..

j’ai trouvé une solution,
après avoir cherché longtemps et essayé mille et un trucs..

je décris çi dessous la procédure que j’ai effectué:

« démarrer » puis « executer »;
écrivez « service.msc » puis Ok;
dans les services,
cherchez [Client DHCP];
faites « démarrer » ou « redémarrer le service »
puis clik droit/propriétés (toujours sur Client DHCP);
dans le menu déroulant [type de démarage] mettez en [automatique], appliquer puis  Ok.

ensuite exécuter le programme [WinsockxpFix.exe] qui peut être trouvé ici
=> http://www.snapfiles.com/get/winsockxpfix.html

il vas faire son boulo, puis redémarer le PC..
ensuite, normalement plus de problème..

je précise que chez moi,
ça a réglé les problèmes de reconnaissances de mon réseau local,
partage de fichier et partage de connexion internet qui buggai de temps à autre;
+ les problèmes de hamachi..

Je remerci au passage PYG et Frutchy des forum du site http://www.commentcamarche.net/ pour avoir posé leur problème et résolu le mien par la même occasion :)

allé, « Salut les pti clou » et à bientôt :D

5 Réponses to “Hamachi ne peu pas configurer l’adaptateur réseau”

  1. Patrick Says:

    salut
    j’ai Windows 7 je voulais configuré hamachi je cherche un tuto bien expliquer comment faire je trouve pas si tu pouvais m’aider
    car j’ai trouver un tuto pour xp mais pour seven impossible de trouver
    ou je sais pas cherché

    merci d’avance

    • salut Patrick,
      je suis moi même passé par Windows7 RC,
      qui n’est pas la version commerciale,
      mais la version pour béta téster l’os et faire remonter les bugs a Micro$oft..

      en ce qui concerne hamachi,
      j’ai éssayé la version « Logmein hamachi 2 »
      et ce fut la catastrophe,
      interface bleu criarde, aucun acces aux fonctions de configuration,
      impossible de réglé quoique ce soit car le menu « préférence » est treès mal pensé, tres peu ergonomique et aucune des fonctions principales n’est accesible..

      « Hamachi » étais sobre, gris, simple et gratuit;
      « Logmein Hamachi² » est tout le contraire, et en + payant..
      même le site a changé, plus aucun support sauf si on paye,
      c’est abérant, mais c’est le capitalisme dans toute sa splendeure..

      ma solution a donc été de le désinstaller totalemen,
      et de remettre a la place
      « hamachi version 1.0.3.0 » qui est la dernière version freeware..
      et je n’ai plus aucun bug, ni sous xp home/pro, ni sous vista, ni sous seven..

      par contre tu va peut être mettre du temps avant de trouver la version 1.0.3.0, car elle n’est plus disponible que sur les réseau alternatifs (argent oblige)..
      moi j’avais gardé le « setup launcher » a l’abris, et il ma bien servi ^^

      çela fonctionne parfaitement,
      je fais régulièrement des parties de Modern Warfare2 en coop,
      COD4 en serveur privé, coop COD world at war, Gear of war, L4D, Command&Conquer, Starcraft et autre Rise Of Nations avec mes amis..

      (sans compter la possibilité d’accéder a mes fichier depuis l’exterieur et de pouvoir dicuter avec les membres du réseau via le tunel hamachi crypté..
      par contre, si tu installe la 1.0.3.0, n’oublie pas de « décocher » la mise a jour automatique,
      sinon il vas te réinstall « logmein hamachi² »
      et aussi il faut
      « bloquer les services Windows considéré comme vulnérables »
      car ces services sont tout simplement les partage a travers hamachi des « fichiers partagés » en locale..
      si on ne les bloque pas, tout utilisateur faisant partie de ton/tes réseaux pourra accéder a tes « documents partagés »..

      Petite astuce:
      pour se déconécter d’un réseau sans arréter hamachi ni suprimer ledit réseau, faire un clik droit sur le nom du réseau et séléctionner [Déconection] cela mettra ce réseau hors ligne tout en laissan les autres actifs..
      voilou, n’hésite pas a poster si besoin est,
      ++
      :)

  2. Hey Spliff, ça gazz??

    merci pour le com lol,
    Pour vista, je vais faire des recherches,
    étant donné que je suis un fervent défenseur d’XP,
    on peu le bidouiller à fond, il est pas mal stable,
    pourvu qu’on s’en occupe un peu,
    et il permet de faire passer les jeux anciens (emulateurs toussa..)
    du cou je ne maitrise pas trop Vistaaaa xD

    ceci dis à mon avis, passer sous seven est une bonne idée,
    il faut faire l’impasse de Vistax, trop mal optimisé, et tellement secure que même l’admin du PC n’a pas acces aux fonction avancé;
    c’est un comble lol..

    bref, revien de temps à autres, je fais une recherche sur le sujet,
    et je vais passer à se7en officiel aussi,
    il est temps d’avancer ^^

    okay ++
    peace..
    8D

  3. Hey SlacS ..! Merci bcp pr l’info. Seulement j’ai le mm probleme.. Mais sous vista ! Et sous vista il ne trouve pas ‘service.msc’ Et aparemment [WinsockxpFix.exe] est aussi fait pr XP .. Oui, je vais bientot passer sous Seven, cm ça on ne parlera plus de vista qui ne marche jamais xD Mais en attendant si tu as une solution.. Thx pr le reste en tous cas, j’aime bcp ton blog !
    xxx

Laisser un commentaire

